Lula: Imprensa Francesa destaca Prisao em suas manchetes.

Brésil : l’ex-président Lula interpellé dans le cadre du scandale Petrobras.

La police fédérale brésilienne a perquisitionné ce vendredi le domicile de l’ex-président de 2003 à 2010 Luiz Inacio Lula da Silva à Sao Paulo.

Il a été emmené pour être interrogé dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption Petrobras, a indiqué le porte-parole de l’Institut Lula. Cela intervient au lendemain d’une avalanche d’accusations de corruption dans le scandale Petrobras avec la déclaration d’un sénateur, selon la presse, impliquant la présidente Dilma Rousseff et son prédécesseur Lula.

L’opération policière fait partie de la vaste opération «Lavage rapide» lancée en 2014 pour enquêter sur un vaste réseau de corruption monté au sein de la compagnie publique pétrolière Petrobras et qui aurait coûté au moins deux milliards de dollars à la compagnie. Dans ce scandale révélé en mars 2014, les grandes entreprises de BTP du Brésil sont soupçonnées d’avoir versé des pots-de-vin aux membres du pouvoir en place pour se partager les marcher et s’accorder sur la surfacturation des prix.

200 policiers mobilisés

«La police fédérale mène des fouilles et perquisitions chez lui, à l’Institut Lula et chez plusieurs de ses collaborateurs et membres de sa famille», a déclaré José Chrispiniano, attaché de presse de l’ancien président Lula et de la fondation qui porte son nom. Il a confirmé également que Lula faisait l’objet d’un mandat d’amener.

«Près de 200 policiers exécutent 44 mandats judiciaires, dont 33 mandats de fouilles et perquisitions et 11 mandats d’amener dans les Etats de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Bahia», indique la police fédérale (PF) dans un communiqué.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bresil-perquisition-chez-l-ancien-president-lula-04-03-2016-5598051.php

Anúncios

Um comentário

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s